Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des cm1cm2malraux.over-blog.com
  • : Blog de classe dans lequel les élèves de CM1CM2 écrivent des articles sur divers sujets.
  • Contact

Texte Libre

Texte Libre

Archives

VIE DE CLASSE

19 avril 2013 5 19 /04 /avril /2013 11:27

Le jeudi 21 mars, nous sommes allés au collège Jean Giono pour participer à un rallye-mathématiques avec les classes de 6ème D et B.

Le Principal du collège, Monsieur Suffren, nous a accueillis dans le réfectoire pour nous expliquer le déroulement de la matinée et former les binômes CM2/6ème.

 

             P2130072P2130069

Pendant qu'un groupe d'élèves visitait le collège, l'autre participait au rallye mathématiques dans une salle d'informatique car le rallye se déroulait sur le site "Calcul@tice".

Les responsables du collège nous ont fait ensuite visiter les lieux (salles de français, d'histoire, la vie scolaire, l'infirmerie, les salles de sciences et de technologie ainsi que le CDI.

  

P2130074P2130078

Puis, nous sommes allés manger, après une petite pause, dans le grand réfectoire du collège.

 

P2130080P2130082

 

Impressions :

 

Julie : C'était très bien d'être avec des 6èmes et d'être habitué d'être avec des plus grands car avant, j'avais un peu peur. Cela m'a fait du bien de connaître mon futur établissement.

 

Juliette : Le rallye était très bien organisé ; j'étais avec une très bonne co-équipière.

Raphaël : J'ai aimé de pouvoir communiquer avec des 6èmes et des professeurs du collège.

 

Margo : Cette matinée a été super. Ce qui m'a surprise, c'est que tout était très grand au collège par rapport à notre école. Cela a été très gentil de leur part de nous accueillir en nous offrant des gâteaux et des boissons.

 

Colomba : J'ai bien aimé le rallye mathématiques, mon co-équipier était très gentil car il a pris le temps de m'expliquer. Lors de la visite, j'ai été impressionnée par la grandeur de l'établissement.

 

Emma : Nous avons été très bien accueillis. Le Principal nous a bien expliqué les matières enseignées dans les différentes salles.

 

Léa : L'accueil a été très chaleureux. Cette visite m'a donné envie d'y retourner.


Partager cet article
Repost0

commentaires